LA BOURSE
GAËTAN-DUGUAY

Le programme La Relève CCNB de la Société des Jeux de l’Acadie Inc., en collaboration avec la famille du défunt Gaëtan Duguay, désire offrir une bourse d’études (500 $) parmi les participants du programme La Relève CCNB. Ce programme de leadership vise à assurer une relève au sein du bénévolat auprès de la Société des Jeux de l’Acadie Inc. ainsi qu’auprès de la communauté acadienne.

Informations

Éligibilité

Date limite

Les demandes et les preuves d’admission doivent être reçues au bureau de la Société des Jeux de l’Acadie inc. par voie électronique au plus tard le 19 octobre de l’année en cours

Remplissez le formulaire de demande en ligne.

Qui était Gaëtan Duguay ?

Monsieur Gaëtan Duguay était un père de famille de trois enfants marié à madame Albertine Duguay. Il a vécu à Petit-Rocher, Nouveau-Brunswick, pour la majeure partie de sa vie.

Bénévole engagé auprès de plusieurs organismes tout au long de sa vie, il affectait un intérêt particulier pour les organismes jeunesses et familiaux dont notamment au sein du mouvement Richelieu ou du Festival des rameurs de son village.

Les trois enfants de monsieur Duguay sont Daniel, Ginette et Guy. Ce dernier était président de la Société des Jeux de l'Acadie inc. au moment de la mort soudaine de son père le 24 juin 1997, seulement deux jours avant l'ouverture officielle de la 18e Finale des Jeux de l'Acadie à Edmundston, Nouveau-Brunswick.

Le fonds pour la bourse Gaëtan-Duguay a donc été institué, à la demande de la famille du défunt, avec l'argent provenant des offrandes des parents et amis de la famille à la suite du décès de monsieur Duguay. Les membres de la famille de Gaëtan Duguay continuent aujourd'hui de perpétuer la mémoire de monsieur Duguay en contribuant toujours au fonds de bourse de façon à pouvoir offrir annuellement une bourse de 500 $ à un jeune leader. MERCI beaucoup aux nombreux donateurs et aux membres de la famille immédiate.

[

UN VENT D'ACADIE
ME COURT SUR LA PEAU

]

Copyright © 2020 Jeux de l'Acadie. Tous droits réservés. | Termes