À propos de la Fondation

La Fondation des Jeux de l’Acadie est une organisation à but non lucratif qui a vu le jour en 1989 dans un souci de pérennité financière des Jeux de l’Acadie. Elle gère un fonds de dotation de plus de 1 M $. Depuis plus de 25 ans, la Fondation des Jeux de l'Acadie soutient financièrement la Société des Jeux de l'Acadie, le Comité organisateur de la Finale des Jeux de l’Acadie et ses comités régionaux et provinciaux. À ce jour, la Fondation des Jeux de l'Acadie a remis plus de 400 000 $ à ces différentes organisations.

Dans le but de promouvoir le sport et la culture auprès des jeunes Acadiens, Acadiennes et francophones des différentes provinces de l’Atlantique, vos dons à la Fondation des Jeux de l’Acadie contribuent annuellement à la tenue des Jeux régionaux et de la Finale des Jeux de l’Acadie.

La Fondation des Jeux de l’Acadie possède un numéro d’enregistrement de l’Agence du revenu du Canada et fait partie des organismes canadiens de bienfaisance. Le numéro d’enregistrement ARC de la Fondation des Jeux de l’Acadie est le suivant : 139274799RR0001. En tant qu’organisme de bienfaisance enregistré, nous pouvons remettre des reçus officiels pour fins d’impôts.

VISION

La vision de la Fondation des Jeux de l’Acadie est l’indépendance financière du mouvement des Jeux de l’Acadie.

OBJECTIFS

Les objectifs de la Fondation des Jeux de l’Acadie sont les suivants :

1. Contribuer au développement de la santé des jeunes par l’entremise du sport, de la saine alimentation et de la promotion de l’activité physique ;

2. Susciter l’engagement des bénévoles de plusieurs localités dans les provinces atlantiques et développer leur leadership afin d’appuyer le développement de nos communautés ;

3. Assurer le développement culturel et identitaire en renforçant les liens entre les jeunes acadiens, acadiennes et francophones de toutes les régions de l’Acadie.

Pourquoi donner ?

Faire un don à la Fondation des Jeux de l’Acadie , c’est contribuer financièrement à un organisme à but non lucratif qui valorise la jeunesse acadienne. Faire un don à la Fondation des Jeux de l’Acadie, c’est contribuer financièrement aux organisations qui coordonnent :

Un rassemblement annuel où les jeunes célèbrent le sport, le leadership et la culture ;

Une mobilisation de plus de 3 400 jeunes aux Jeux régionaux et plus de 1 000 jeunes à la Finale ;

Le plus grand mouvement bénévole en Acadie qui constitue plus de 3 500 bénévoles qui s’engagent et qui donne 600 000 heures de leur temps annuellement ;

Le rassemblement de neuf régions de l’Acadie : Chaleur, Île‑du‑Prince‑Édouard, Kent, Madawaska‑Victoria, Nouvelle‑Écosse, Péninsule acadienne, Restigouche, Sud‑Est ainsi que Terre‑Neuve et Labrador ;

Douze disciplines : l’athlétisme, le para-athlétisme, le badminton, l’improvisation, le mini-handball, le soccer, le ultimate frisbee, le vélo de montagne, le volley-ball, la Voix des groupes et le volet vie active ainsi qu'une discipline artistique.

Plus de 110 000 jeunes provenant des quatre provinces atlantiques ont relevé le défi des Jeux régionaux et 34 000, celui de la Finale des Jeux de l’Acadie.

Nous voulons que ça continue! Et vous?

Suivez la Fondation des Jeux de l'Acadie
sur les médias sociaux!

[

4 000 BÉNÉVOLES SONT REQUIS
TOUS LES ANS POUR ORGANISER
LES JEUX DE L'ACADIE

]

Copyright © 2020 Jeux de l'Acadie. Tous droits réservés. | Termes