mercredi 27 février 2019, 13:19
Trois commanditaires, près de 100 ans de partenariats

Trois commanditaires, près de 100 ans de partenariats
 

Moncton, N.-B. – Ce sont sous les paroles inspirantes de l’Olympienne, Geneviève Lalonde, qu’ont débutées les célébrations du 40anniversaire des Jeux de l’Acadie vendredi dernier à Moncton, là où tout a débuté en 1979. Très peu d’organismes acadiens peuvent franchir une telle étape, et c’est pourquoi la Société des Jeux de l’Acadie en a profité pour annoncer une série d’événements qui se dérouleront tout au long de l’année. 

« Bien sûre, la pierre angulaire sera la tenue de la 40Finale, du 26 au 30 juin dans les municipalités de Grand-Sault, Drummond, Saint-Léonard et Saint-André, mais nous souhaitons élargir notre horizon un peu cette année; » a lancé le président de la SJA, Monsieur Yves Arsenault. Ce dernier a aussi tenu à souligner l’apport de plus de 100 000 bénévoles et surtout 130 000 participants au fil des années lors des Jeux régionaux et des Finales des Jeux de l’Acadie. 

Mais en plus des participants et des bénévoles, la SJA souhaitait souligner l’appuie des nombreux commanditaires qui permettent, années après années, à cette organisation d’évoluer. Sans eux, la jeunesse acadienne n’aurait su évoluer de façon si positive. 

Sans vouloir oublier les nombreuses municipalités hôtesses, des gouvernements provinciaux ainsi que le gouvernement du Canada qui sont là depuis fort longtemps, nous avons commanditaires qui sont avec la SJA depuis très longtemps. Récemment, nous avons eu le bonheur de renouveler nos ententes avec ceux-ci afin d’assurer l’avenir du mouvement des Jeux de l’Acadie. 
 
Depuis ses débuts dans le monde médiatique, l’Acadie Nouvelle est parmi nous à chaque Finale. Nous sommes passé d’une salle d'ordinateurs immenses à de simples tablettes et téléphones cellulaires, mais la couverture médiatique et publicitaire offerte par ce média nous a permis de raconter tant d’histoires, de résultats et d’anecdotes. 
 
Sous un même ordre d’idée, Radio-Canada, ou maintenant ICI-Acadie, a permis aux Jeux de l’Acadie de rayonner sur nos écrans à travers le pays, et ça, depuis notre première Finale à Moncton en 1979. 
 
Finalement, il serait impossible de ne pas souligner le support moral et financier de notre tout premier commanditaire, UNI Coopération financière. En 2019, qui dit Jeux de l’Acadie voit aussi UNI dans la même phrase. Leur contribution à titre de commanditaire présentateur des Jeux de l’Acadie nous a permis de grandir ensemble et de desservir la jeunesse acadienne comme très peu de partenariat a su le faire dans notre belle région

 
A ces trois commanditaires, et aux nombreux autres, mille merci pour votre support continue. Ce n'est rien de moins qu'une centaine d'année de partenariats qu'on souligne. 

PRÉSENTATEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "ARGENT"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR