samedi 27 octobre 2018, 21:02
Le comité organisateur de la 40e Finale des Jeux de l'Acadie dévoile son logo!

Grand-Sault, le 27 octobre 2018 – Le comité organisateur de la 40e Finale de Jeux de l'Acadie, soit les municipalités de Grand-Sault, Saint-André, Drummond et Saint-Léonard, a profité du gala annuel de la Société des Jeux de l'Acadie pour y révéler son logo. 


Étant l'oeuvre de Suzanne Poirier, graphiste de Merritt Press Ltd (sous la propriété de Rebecca Ellis), ce logo se veut dynamique et flamboyant. Les couleurs vibrantes et dynamiques de l’Acadie rappellent la joie de vivre contagieuse des acadiens et des acadiennes.

  • Le rouge symbolise l’action et la passion.
  • Le jaune reflète le dynamisme, l’épanouissementet la vie.
  • Le bleu évoque l’eau et l’infini.
  • Le vert, associé à la nature, la foresterie et l’agriculture, représente bien notre région.

Le chiffre 40 dans le logo souligne les 40e jeux de l’Acadie. Le chiffre 4 quant à lui représente les quatre municipalités hôtesses des Jeux soit; Grand-Sault, Drummond, Saint-André et Saint-Léonard tandis que, les flammes prolongeant le chiffre 0 viennent faire un clin d’oeil au volet vie active soit les jeux des pompiers.
 
La vague met en relief les routes reliant nos quatre communautés. Un parcours empreint d’actions, de défis, de succès et de fierté tout comme le sont les jeunes qui participeront à cette 40e finale. Ces lignes symbolisent aussi l’eau de la rivière Saint-Jean qui traverse notre belle région. Une vallée fertile en culture et patrimoine. Rassembleuses elles rappellent l’importance de la collaboration entre nos quatre communautés en se dirigeant vers l’avenir et l’envie de toujours se surpasser.

Finalement le logo de la SJA est au cœur de l’action avec son étoile rayonne et éclaire le chemin à la poursuite des rêves et objectifs à atteindre vers un futur prometteur.

 

Le slogan «En feu pour les 40Jeux» se veut à la fois à l’image de notre organisation et souligner notre volet vie active.  Non seulement nous brulons d’envie d’accueillir la jeunesse acadienne à Grand-Sault, Drummond, Saint-André et Saint-Léonard mais nos bénévoles sont tout feu tout flamme pour présenter  une 40e Finale des Jeux de l’Acadie qui sera à la fois rassembleuse et mémorable.  

Du 26 au 30 juin 2019 quatre communautés seront au feu de l’action pour fêter quatre décennies  de rassemblement sportif, culturel et social, quatre décennies de célébrations de la jeunesse acadienne; les quatre décennies des JEUX DE L’ACADIE!  

PRÉSENTATEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "ARGENT"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL