dimanche 23 février 2020, 11:54
Forum 2020
Les municipalités hôtesses 2021 et 2022 sont désormais connues!

Moncton, 23 février 2020 - La Société des Jeux de l’Acadie a tenue un Forum hivernal des régions très productif cette fin de semaine. Le tout ayant débuté avec la présence de Louis Fortin à titre d’orateur invité au second DéJEUXner annuel des Jeux. Ce dernier ayant livré un message fort inspirant pour tous les participants à cette activité qui se déroulait vendredi matin. 

En soirée, suite à des réunions de la Fondations des Jeux, les bénévoles ont eu le privilège d’assister au match des Wildcats de Moncton dans la loge UNI Coopération financière. “Ce n’est pas souvent qu’on a la chance de dire merci à nos bénévoles qui travaillent très fort à l’année pour l’avancement de notre jeunesse acadienne. Nous remercions UNI pour cette offre très généreuse;” mentionnant Luc Arseneau, Directeur général par intérim. 

De plus, certains ont eu la main heureuse cette fin de semaine en obtenant une des premières copies du tout nouveau livre des Jeux de l'Acadie - Je suis avec toi depuis 40 ans. L'auteur Normand Léger était sur place pour les dédicaces. Le lancement officiel de ce livre aura lieu dans les prochaines semaines. 

 

Municipalités hôtesses 2021 et 2022

Le clou de la fin de semaine est toutefois l'annonce qui a suivie la réunion de Conseil d’administration de la SJA dimanche matin. Yves Arsenault, président de l’organisme: “C’est avec une très grande fierté que je vous annonce l’approbation du Conseil d’administration pour non pas une, mais deux municipalités hôtesses de Finales éventuelles, soient Memramcook pour 2021 et Bouctouche pour 2022. Nous avons récemment complété les visites de ces municipalités et nous avons été très impressionné de leur facilités et des gens déjà en place prêts à travailler pour accueillir la jeunesse acadienne! Félicitations aux deux candidatures!”

 

Un logo à la saveur 2020

Les Jeux de l’Acadie ont aussi profité des rencontres pour moderniser leur logo. Cela vient d’une suite logique au lendemain des célébrations de notre 40e anniversaire. L’idée était à la fois de moderniser le look des Jeux et d’unifier la grande famille des Jeux de l’Acadie. On se devait aussi de re-travailler nos normes graphiques quant à l’utilisation du logo: “Le logo des Jeux de l’Acadie, c’est devenu bien plus qu’une simple image au cours des années. Nous sommes très fiers de la version modernisée adoptée cette fin de semaine. C'est une belle touche sans trop l'avoir éloigné de l’ancienne version. Le travail a été remarquablement bien réussi par la firme Falstaff Media de Moncton.” ajoute la VP marketing et financement, Angie Aucoin. 

PRÉSENTATEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "ARGENT"
Partenaire  MAJEUR