lundi 28 octobre 2019, 14:45
AGA et Mur de la Renommée

La Société des Jeux de l'Acadie vous invite à son AGA 2019 


SOCIÉTÉ DES JEUX DE L’ACADIE
Assemblée générale annuelle 2019 
le dimanche 10 novembre 2019


Dieppe, le 21 octobre 2019 – C’est sous le thème “40 ans de mémoires… mais l’histoire continue” que la Société des Jeux de l’Acadie vous invite à participer à son Assemblée générale annuelle, qui aura lieu le dimanche 10 novembre prochain à Saint-Jean au Centre scolaire Samuel-de-Champlain. A partir de 8h30 aura lieu la réunion d’affaire de l’AGA de la Fondation des Jeux de l’Acadie, tandis que celle de la Société des Jeux de l’Acadie suivra immédiatement après celle-ci.

Le tout aura lieu dans le cadre d’une fin de semaine d’activités débutant le samedi à 8h30. Diverses discussions, ateliers et présentations auront lieu, le tout, en prévision de la 41e Finale des Jeux qui se tiendra du 24 au 28 juin 2020.

En soirée, les gens sont invités au banquet annuel l’organisme où on en profitera pour y reconnaitre les bénévoles de l’année pour chaque région. Le Comité organisateur de la Finale 2020 en profitera, quant à lui, pour y divulguer son logo de la 41e Finale des Jeux de l'Acadie! 

 

Eventbrite header 2.jpg

 

Jean-Luc Bélanger, le père des Jeux, sera intronisé à jamais

A titre unique en cette 40e année, les Jeux de l’Acadie fera sa première intronisation à son tout nouveau murs de la renommée des Jeux de l’Acadie. Pour l’occasion, le père des Jeux, Monsieur Jean-Luc Bélanger, sera reconnu à titre honorifique.

L’année 2019 a été une année marquante pour les Jeux et le tout se conclura avec cette nomination tant méritée. “Il y a tellement d’acteurs importants qui ont touché les 40 ans des Jeux de l’Acadie. On se devait de lancer notre Murs de la renommée à nous. Au fil des années, nous souhaitons y introniser des participants, des bâtisseurs, des bénévoles et aussi des entraîneurs. Le début de ces reconnaissances avec Monsieur Bélanger était pour nous une ouverture logique et nous souhaitons que le tout profite à l’Acadie pour qu’on puisse se souvenir des acteurs importants de cette institution;” souligne le président de la SJA, Yves Arseneault. 

Pour ceux souhaitant se joindre à nous pour célébrer cette intronisation peuvent s’inscrire via le lien suivant.

En fin de soirée, les célébrations du 40e, et de cette intronisation, se concluront sous la musique et l'ambiance festive du groupe Tradition.

PRÉSENTATEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "ARGENT"
Partenaire  MAJEUR