mercredi 28 mars 2018, 11:48
2020: La Finale aura lieu à Saint-Jean et Quispamsis

Saint-Jean, le 28 mars 2018 – La Société des Jeux de l’Acadie a officiellement dévoilé ce matin au Centre communautaire Samuel-de-Champlain que la finale des Jeux de 2020 aura lieu à Saint-Jean et Quispamsis. 

Guy-Laine Legacé, présidente de la Société des Jeux de l’Acadie, était accompagnée des maires Don Darling (Saint-Jean) et Gary Clark (Quispamsis). Michel Côté (président du COFJA 2020) et Nathalie Justason (présidente de l’ARCde Saint-Jean) étaient aussi présents lors de l’annonce. Les maires ont aussi signé le protocole d’entente pour officialiser la tenue de l’évènement en 2020. 

Pour Don Darling, il s’agit d’une bonne nouvelle pour la région: «La ville de Sain-Jean, en partenariat avec la ville de Quispamsis, est très fière d’être l’hôte des Jeux de l’Acadie en 2020, qui amèneront des centaines de jeunes athlètes et leurs familles dans notre région. En plus d’un impact économique significatif, cet évènement mettra en valeur les communautés francophone et francophiles de Saint-Jean et fera rayonner notre riche mosaïque culturelle. Mes félicitations à l’ARCet à Discover Saint John pour avoir soutenu ce grand événement pour notre région. Je souhaite bonne chance à tous les athlètes.» 

«Le tourisme sportif est un important levier économique pour notre communauté, a dit Gary Clark, maire de Quispamsis. Nous possédons des équipements sportifs de premier plan, dont le Qplex, et nous sommes toujours heureux d’accueillir des visiteurs chez nous. Nous sommes fiers de travailler avec la ville de Saint-Jean et l’ARCafin d’assurer que les Jeux de l’Acadie soient un énorme succès.» 

Du côté de la Société des Jeux de l’Acadie, l’enthousiasme est tout aussi présent. Au dire de Guy-Laine Legacé: «C’est avec plaisir que nous retournons non seulement à Saint-Jean en 2020, mais nous ajoutons aussi Quispamsis à notre grande famille des municipalités hôtesse des Jeux de l’Acadie! Les participants pourront compter sur des facilités d’une très grande qualité dans ces deux municipalités. 2010 fut un grand succès pour Saint-Jean, et nous allons pouvoir compter sur un très grand nombre de bénévoles qui seront de retour.» 

La Finale des Jeux de l’Acadie 2020 aura lieu du 25 au 28 juin 2020.

PRÉSENTATEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "OR"
Partenaire  MAJEUR
Partenaire  "ARGENT"
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL
Partenaire  GOUVERNEMENTAL